Presse

 
Présentation d’Agathon par Amélie Nothomb dans l’émission « Thé ou café » France 2

Figaro Madame

« Amélie Nothomb par Agathon / Agathon vue par Amélie Nothomb »

C’est une jeune artiste que j’ai découverte de la façon la plus singulière. J’étais allée au cinéma, et le lendemain je reçois un courrier où la correspondante me dit : je suis ouvreuse au cinéma je vous ai vue hier, je suis artiste conceptuelle mais je vends des tickets de cinéma pour arrondir mes fins de mois. Elle m’a envoyé son travail, c’était canon ! Je l’ai rappelée, et je lui ai demandé la couverture pour l’édition de poche de « Journal d’Hirondelle ». J’ai adoré ce qu’elle a fait. À mon avis elle a un grand avenir devant elle.

– Amélie Nothomb

« Agathon vient peindre en live à l’#EventPluggersSolidarité » par Aude Thierard

Quand on découvre ses zoeuvres, comme elle les nomme sur son site, on saisit tout de suite ! Agathon est une artiste inspirée, créative et prolixe. Découvrons qui elle est…

De tous les détails qui forment chacune de ses toiles se dégage une vibration particulière… presque chamanique ! D’ailleurs si on peut rattacher le travail d’Agathon aux deux mouvements majeurs que sont la Figuration libre et le Street art, on sent aussi une influence qui n’est pas sans rappeler l’art aborigène, notamment dans les pointillés, les couleurs vives.